Article 

Futur adversaire, Millot se verrait bien au PSG

Publié le jeudi 14 novembre 2024 à 14:46 par Jean Chemarin
Titulaire indiscutable à Stuttgart, le milieu offensif français Enzo Millot se verrait bien rejoindre un jour le PSG, son club de cœur, qu'il affrontera en janvier prochain en Champions League.
Titulaire indiscutable à Stuttgart, le milieu offensif français Enzo Millot se verrait bien rejoindre un jour le PSG, son club de cœur, qu'il affrontera en janvier prochain en Champions League.

Buteur face à l'Espagne d'Arnau Tenas en finale des derniers Jeux olympiques de Paris, Enzo Millot découvre la Champions League cette saison avec Stuttgart, qu'il avait rejoint en 2021 en provenance de l'AS Monaco, son club formateur. Milieu offensif gaucher capable de jouer meneur de jeu, relayeur voire sur une aile, Millot a déjà inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives cette saison sous les ordres de Sebastian Hoeneß.

Un entraîneur qui a convaincu Millot de rester à Stuttgart l'été dernier, malgré plusieurs sollicitations : « Comme il me l'a dit, ça pouvait être un très gros tremplin si je restais une année de plus pour pouvoir découvrir la Ligue des champions avec Stuttgart, a confié le milieu offensif français de 22 ans à Free Foot. C'était vraiment l'objectif de rester pour pouvoir continuer à grandir, avant de pouvoir rejoindre un autre club. »

« J'ai une attache avec le PSG, c'est mon club de cœur »

Et quand on lui demande quel grand club le fait rêver, le natif de Lucé répond : « Moi qui suis Parisien, forcément j'ai une attache avec le Paris Saint-Germain, c'est mon club de cœur. Après, je ne suis fermé à aucun club dans toute l'Europe, dans les grands championnats. Si j'ai la chance de pouvoir rejoindre un des plus grands clubs du monde, ça sera avec plaisir. »

En attendant un éventuel départ l'été prochain, Millot a encore quatre matches de Champions League à jouer cette saison, au minimum, dont un face au PSG le 29 janvier prochain à Stuttgart lors de la dernière journée de la phase de championnat. Comme le PSG, le club allemand a seulement quatre points à mi-parcours et le Stuttgart/PSG de fin janvier sera probablement décisif pour les deux équipes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee